Untitled Document
 
Untitled Document
Quentin Giordano, Vice Champion de France des Rallyes ! (30.11.17)

Pour sa première saison complète en Championnat de France, Quentin Giordano est monté en puissance au fil de l’année, signant au passage trois podiums scratch et quatre victoires en Trophée Michelin, jusqu’à aller décrocher le titre de Vice-Champion de France des Rallyes et la première place en « Trophée Michelin R5 ». Au volant de la Skoda Fabia R5, le Nancéien termine au pied du podium sur ce Rallye du Var juste devant son adversaire direct pour la médaille d’argent.

« Je pense que l’on peut dire que la mission est réussie ! En début de saison, nous partions pour la première fois sur un championnat complet et nous avions pas moins de cinq manches à disputer pour la première fois sur neuf. Il s’agissait clairement d’une année d’apprentissage des rallyes mais aussi de la Skoda Fabia que nous avons découvert quelques jours avant Le Touquet.

Après deux résultats nuls, au Touquet et à Lyon, où nous avons clairement manqué de réussite, nous avons su réagir et relancer notre championnat en enchaînant les bons résultats : quatrième à Antibes, cinquième au Limousin, troisième au Rouergue et au Mont-Blanc et deuxième au Cœur de France.

Aux Cévennes, je commets ma première erreur de la saison ce qui nous a obligé à venir au Var avec l’objectif de reprendre notre deuxième place au championnat. Face à une concurrence digne du WRC2 en quantité et avec des pilotes très rapides, il a fallu tout le week-end trouvé le bon compromis entre l’attaque et la gestion pour éviter de faire des erreurs. Mon adversaire a aussi très bien roulé et nous sommes restés sous pression toute la course. Je pense clairement avoir progressé dans ce domaine cette année et ce Rallye du Var n’a fait qu’accroître mon expérience dans ce genre de situation.

Avec cette place de Vice Champion de France et la première position en R5 au Trophée Michelin, le bilan est vraiment positif et j’espère pouvoir monter un programme en 2018 sur le Championnat de France afin de capitaliser l’expérience prise cette année.

En plus de mes partenaires toujours aussi fidèles, je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe, à commencer par Arnaud, mon ingénieur, qui réalise un travail assez incroyable en me mettant dans les meilleures conditions sur chacun des rallyes. Merci également au Sébastien Loeb Racing, à All Sports Management et Pauline, à mes copilotes, à mes ouvreurs, et bien évidemment à ma famille et mes proches qui sont toujours d’un soutien primordial et infaillible ! Et félicitations aux Champions, Yoann et Benjamin, pour leur très belle saison. Ils méritent amplement ce titre, j’espère désormais pouvoir prendre ma revanche un jour ! »

Classement Championnat de France des Rallyes 2017 – 9/9 :
1.Yoann Bonato 290 pts
2.Quentin Giordano 184 pts
3.Charles Martin 179 pts
4.Yohan Rossel 126 pts
5.Emmanuel Guigou 121 pts


Classement Trophée Michelin 2017 – 9/9 :
1.Patrick Rouillard 105 pts
2.Quentin Giordano 92 pts
3.Emmanuel Guigou 86 pts
4.Sébastien Dommerdich 82 pts
5.Pierre Roché 49 pts



Communiqué de presse

Partager cet article :
nico
Rallye Epernay-Vins de Champagne - Animations en vue
20.03.19
Vins de Champagne - Une édition qui promet d’être animée !
04.03.19
Motor Show de Luxembourg - Le salon auto/moto de sport
04.12.18
Champagne pour Giordano
25.03.18
Quentin Giordano prêt à animer la course
22.03.18
Rallye Epernay - Vins de Champagne : Une édition «grand cru»
21.03.18
Début de saison différé pour Quentin Gilbert
20.03.18
Rallye Pays du Gier : Styve Juif et Alex Florenson s’imposent
20.03.18
Quentin Gilbert relève le défi du Championnat de France
05.03.18
Rallye Epernay-Vins de Champagne - Plein de nouveautés
19.02.18
Quentin Giordano, Vice Champion de France des Rallyes !
30.11.17
International Motor Show de Luxembourg - La 20ème édition
15.11.17
Quentin Giordano stoppé dans son élan ...
01.11.17
Quentin Giordano, le centenaire !
26.10.17
Bilan Finale des Rallyes 2017
17.10.17
 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin